fitness, Pilates et zumba à Beaucouzé
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Fitness, Pilates et Zumba
 
                         REGLEMENT INTERIEUR FITNESS&ZUMBA
 

Le présent règlement a pour objet de préciser les droits et les devoirs des adhérents de la section Fitness Entretien & Zumba, au sein du S.C.B. Général, ainsi que les modalités de fonctionnement.
 
Pour une meilleure information, ce règlement intérieur propre à la section Fitness Entretien & Zumba du S.C.B., sera communiqué à chaque adhérent lors de son inscription. Ce dernier s'engage à le respecter. Un exemplaire sera affiché dans les salles de cours, après validation du S.C.B. Général.
 
Article 1 :
Les cours sont ouverts principalement aux habitants de la commune. Toutefois, les habitants des communes extérieures sont acceptés moyennant une tarification différente.
 
 
Article 2 :
Les cours sont ouverts selon les précisions ci-dessous, à savoir :
   Fitness Entretien                            → ouverts aux personnes âgées de 16 ans et plus.
   Zumba adulte                                   → ouverts aux personnes âgées de 16 ans et plus.
    Pilates                                              → ouverts aux personnes âgées de 16 ans et plus.
 
Article 3 :
Les dates d'inscriptions sont fixées chaque année par le bureau de la section, et publiées dans la revue communale « le Couzé », sur le site Web du S.C.B., par affichage à la salle Omnisport ainsi qu'à la salle Domino.
 
Article 4 :
Pour toute inscription, un dossier est à constituer et doit comprendre les pièces suivantes :
A – Nom, prénom, date de naissance et adresse du futur adhérent.
B – Un certificat médical datant de moins de 3 mois ou le questionnaire de santé dûment complété
C – Le règlement de la cotisation (possibilité de régler en 3 fois. L'ensemble des chèques sont à remettre avec le dossier d'inscription).
 
Article 5 :
L'absence du certificat médical rendra l'inscription nulle et entraînera, par conséquent, l'impossibilité pour la personne concernée d'assister aux séances. En cas de non respect de cet article et en cas de blessure, la responsabilité de la section ne sera pas engagée. Les frais résultants de la blessure resteront à la charge de cette personne.
 
Article 6 :
Toute année commencée ne peut être remboursée.
 
Article 7 : Les cours sont dispensés par des animateurs(trices) diplômés(ées) Brevet d'Etat.
 
Article 8 :
Les cours se déroulent dans les locaux municipaux mis à disposition, à savoir :
Salle « DOMINO » située rue de la Houssaye (Complexe La Haye, proximité Couzé'O)
Salle « NOUREEV » située au complexe sportif AUBINEAU.
Salle «  MARCEL CERDAN »  au complexe sportif AUBINEAU.
Salle « PIERRE CECCALDI »  au complexe sportif AUBINEAU.
 
Pour la sécurité et le confort de tous, l'accès à la salle Domino est limité à 50 personnes maxi.. Au delà de 50 personnes, l'animateur (trice) est en droit de refuser l'accès à la salle.
Différents créneaux sont proposés pour une meilleure répartition.
 
Article 9 :
Les horaires et la localisation des cours sont spécifiés sur la fiche d'inscription, ainsi que sur le site internet de la section ( www.fitness-beaucouze.fr).
Respecter les horaires du début des cours. Afin de ne pas perturber le cours, les membres du bureau se réservent le droit de refuser l'accès à la salle aux retardataires.
 
Article 10 :
Chaque adhérent s'engage à respecter les locaux, à savoir :
  • accès par la porte réservée à la section,
  • les vestiaires et placards mis à disposition,
  • le matériel mis à disposition.
 
Article 11 :
A chaque cours, l'adhérent devra être muni de sa carte d'adhésion. Des contrôles seront effectués régulièrement au cours de l'année.
 
Article 12 :
Chaque adhérent devra se munir :
  • d'une serviette pour les exercices sur les tapis.
  • D'une paire de chaussures propres et adaptées (chaussures extérieures interdites pour le respect de la salle).
 
Article 13 :
Il est formellement interdit de fumer et de grignoter dans les locaux. L'adhérent devra veiller à ne pas perturber le bon déroulement des cours. (Il est préférable d'éteindre son téléphone portable).
 
Article 14 :
Tout problème rencontré, concernant le bon déroulement des cours, devra être transmis à l'animateur(trice) ou aux membres du bureau.
 
Article 15 :
Le non respect de ce règlement pourra entraîner l'annulation de l'adhésion, sans aucun remboursement de la carte.
 
Article 16 :
En ce qui concerne le droit à l'image : Dans le cadre de notre association, des photos et des vidéos peuvent être utilisées en vue de promouvoir notre activité.
 
En ce qui concerne la protection des données : Les données sont recueillies en vue de tenir à jour notre fichier d'adhérents. En vertu du règlement européen sur la protection des données personnelles, en vigueur depuis le 25 mai 2018, vous pouvez avoir accès aux données vous concernant, vous pouvez demander leur rectification et leur suppression.
 
Article 17 :
Ce règlement intérieur n'est pas figé. Il peut être modifié à tout moment selon l'évolution du fonctionnement de la section, et ce après approbation du bureau.
 
Règlement rédigé le 22 août 2014 et mis à jour le 28 juin 2019
 
 
                                                                                   Le  (la) Président(te),
                                                                                
                                                                     


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